Qu'emportez-vous lors de vos vacances à pied en France ?

Vous partez en vacances en France et vous allez faire de la randonnée pendant ces vacances, mais que devez-vous emporter avec vous ? Vous ne voulez évidemment pas emporter trop d'affaires avec vous en France, mais vous ne voulez certainement pas en emporter trop peu non plus. Nous avons donc établi une liste de choses à emporter pour vos vacances de randonnée en France !

Liste d'emballage pour la randonnée

Vêtements de randonnée

Tout d'abord, vous devez bien réfléchir aux vêtements que vous souhaitez emporter avec vous. Cela dépend principalement de la météo, mais avez-vous également considéré qu'il fait beaucoup plus froid au sommet des montagnes que dans les vallées, par exemple ? Nous vous conseillons donc d'enfiler plusieurs couches afin de pouvoir adapter facilement vos vêtements aux conditions météorologiques. Pensez également à acheter des pantalons à fermeture éclair, qui sont idéaux pour les randonnées en montagne. En outre, pour les journées plus chaudes, il est utile d'apporter des vêtements qui respirent bien et sèchent rapidement. Pendant les jours de pluie, votre poncho et/ou votre combinaison de pluie seront vos meilleurs amis. Pensez également à vous munir de gants, d'un bonnet et d'une écharpe si le temps hivernal est annoncé.

Une vue d'ensemble :

  • Chaussures de montagne et/ou de randonnée
  • Vêtements de pluie
  • Pantalons et chemises
  • Cardigans et manteaux
  • Vêtements d'hiver, y compris les gants
  • Chaussettes de randonnée
 
Liste de colisage pour la randonnée

Pour la route

L'une des premières choses à emporter en randonnée est la nourriture et les boissons. Emportez des barres énergétiques, des biscuits, des fruits secs ou du chocolat, par exemple. En termes de boissons, la chose la plus facile à emporter est bien sûr l'eau, mais si vous voulez un peu plus de sucre pour la route, prenez une boisson sucrée. L'une des choses les plus importantes que vous emportez en randonnée est sans doute votre sac à dos. Choisissez toujours un sac à dos qui vous va bien. Cela dépend évidemment de ce que vous voulez emporter sur la route, mais il est également important de prendre un sac à dos qui soit confortable sur votre dos.

 
 Liste de colisage pour les vacances de randonnée

Documents et sécurité

Sans vos documents, vous n'arriverez à rien. N'oubliez donc pas d'apporter votre passeport. Votre permis de conduire, votre carte bancaire et/ou votre carte de crédit sont également pratiques à emporter. En outre, il est toujours utile d'apporter de l'argent liquide. Comme vous souhaitez évidemment atteindre votre destination finale en toute sécurité, nous vous proposons également un certain nombre de choses que vous pouvez emporter pour votre propre sécurité. Pensez par exemple à une boussole, un appareil GPS ou une carte de la région. Mais pensez aussi à une trousse de premiers soins comprenant des pansements pour les ampoules, de l'anti-moustique et d'éventuels médicaments. Un sifflet, au cas où il ne ferait pas partie intégrante de votre sac à dos, est également indispensable.

 
à emporter lors d'une randonnée

Autres produits

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez emporter avec vous lors de vos vacances à pied en France. Pensez par exemple à des lunettes de soleil pour les journées ensoleillées et à une housse de pluie pour votre sac à dos pour les jours moins beaux. Au cours de votre randonnée, vous verrez certainement les plus beaux paysages, alors n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo avec des piles de rechange. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre des photos avec votre téléphone, mais n'oubliez pas d'apporter une banque d'alimentation. Vous voulez repérer les animaux sur la route ? Alors apportez vos jumelles. Vous voulez en savoir plus sur la faune et la flore ? Recherchez ensuite les guides disponibles sur votre zone de randonnée. La crème solaire est également un produit utile à emporter avec vous lors de vos vacances à pied. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de prendre un coup de soleil pendant votre randonnée, alors n'oubliez pas d'appliquer régulièrement de la crème solaire.

 

Swipe pour plus de photos 

Des nuits merveilleuses pendant vos vacances de randonnée en France

Après une journée complète de randonnée, vous aurez envie de vous détendre dans un chalet confortable. Choisissez donc l'un des parcs Villa Parcs. Nous avons trois parcs différents répartis dans toute la France. Chaque parc est situé dans un environnement de randonnée unique et propose des chalets, appartements et villas confortables où vous pourrez vous détendre et récupérer des plus belles randonnées. Le Parc Madeleine et Vallandry sont situés dans les Alpes françaises et Les Forges Villas se trouvent dans la belle région de Nouvelle-Aquitaine. Outre la randonnée, tous les sites proposent de nombreux autres sports amusants tels que le cyclisme, les sports d'hiver et bien d'autres encore. Quand pouvons-nous vous accueillir ?

Découvrez nos parcs de vacances
 
Vérifiez les prix et la disponibilité
 

Lisez aussi nos autres blogs⤵︎