1. Ski aux pieds
  2. Zone skiable de 165 km
  3. Zone ski de fond de 70 km
  4. De nombreux itinéraires cyclables et de randonnée
  5. Tourné vers les familles
  6. Accessible en voiture, train et avion
 

Les environs du Parc Madeleine

Le Parc Madeleine, au centre de Saint-François-Longchamp, est situé dans une zone touristique en été comme en hiver. Les activités (en extérieur) sont variées. En été, c'est un endroit populaire pour les randonnées et les itinéraires cyclables.

Sports d'hiver

Le Parc Madeleine se trouve dans la station de sports d'hiver de Saint-François-Longchamp, dans les Alpes françaises. Son altitude élevée garantit la présence de neige. Le Parc Madeleine se situe directement sur les pistes de ski de la station Le Grand Domaine. Il s'agit de la 5e plus grande zone skiable de la Savoie, avec ses 165 km de pistes. Le Grand Domaine est idéal pour les débutants, les skieurs confirmés et les familles. C'est une station de ski très diverse. Vous pourrez skier de Saint-François-Longchamp au village voisin de Valmorel en 10 minutes.

  • 165 km de pistes (95 km Valmorel/70 km SFL)
  • 24 pistes vertes, 39 bleues, 19 rouges et 8 noires
  • 50 remontées mécaniques
  • 60 km de sentiers de ski de fond (40 km à Montaimont/20 km à Valmorel)
  • 315 canons à neige et 22 km de pistes recouvertes de neige artificielle
  • 4 zones de jeu avec un parc à neige, un boardercross et un slopestyle.

À Saint-François-Longchamp, et près du Parc Madeleine, vous trouverez une piscine, un spa et un bowling. En plus des nombreux restaurants, il y a toujours quelque chose à faire à proximité de l'arrivée des pistes. À côté de cette arrivée, vous trouverez le toboggan « La Comète ». Ce toboggan vous emmène à une altitude de 900 m avant de vous faire redescendre à toute allure. Que du bonheur pour les jeunes et les moins jeunes ! Puisque vous êtes nos invités, nous vous offrons une descente par personne !

 
Renseignez-vous sur la station de ski le Grand Domaine
 
Jetez un coup d'œil aux webcams de Saint-François-Longchamp ici
 

Ski de fond et randonnée en raquettes

L'« Espace Nordique du Grand Coin » est accessible en voiture depuis le Parc Madeleine. Cette zone de ski de fond dispose de 70 km de sentiers de ski de fond. En été, vous pouvez vous déplacer à pied ou en vélo d'un petit village charmant à un autre.

 
Renseignez-vous sur la station de ski de fond Espace Nordique du Grand Coin

Environs du Parc Madeleine